dimanche 6 mai 2012

Pause présidentielle au Danemark

Le Captain nous a réveillé à 7h00 par la radio du bord en nous annonçant que le Frühstück était servi ! Buffet copieux, nous avons commencé la journée par des blinis, du saumon fumé, de la charcuterie, du fromage, du pain, des viennoiseries, du jus d'orange et du thé ou du café... histoire d'aborder le Danemark en pleine forme !

Et à 9h00 notre camping-car a retrouvé la terre ferme, les routes larges, horizontales et rectilignes. Nous sommes allés nous poser à quelques kilomètres du port de Hirstshals, dans la petite ville balnéaire de Tversted. Le Danemark est un petit pays, mais ses plages sont si grandes qu'on y a fait des routes et des parkings !!!




Hubert ne pouvait plus résister. Depuis notre passage aux Pays-Bas, nous regardions, frigorifiés dans nos parkas, les autochtones de tous les pays nordiques dégustant des glaces. Il a craqué pour une glace au Lion.

Vendredi, nous reprenons la route, direction le Sud ! Le pays est plat, les surfaces cultivées s'étendent à perte de vue et le lisier s'épand à perte d'odorat ! Les "fjords" danois ressemblent plus à la Camargue ou à la baie du Mont-Saint-Michel qu'aux fjords que nous venons de quitter.

Puis nous nous posons pour trois jours dans un camping à Hee, au nord de Ringkobing, sur la côte ouest du Danemark. Pourquoi ici, alors qu'il n'y a même pas vue sur mer ? Et bien tout d'abord il y a Internet, qui va nous permettre de savoir en même temps que vous qui est notre nouveau président de la République. Et puis ensuite, parce qu'il y a des étangs. Hubert a jeté sa ligne, et au bout d'un quart d'heure il a pris une belle truite qui a fait notre repas de midi. Je n'ai même pas eu le temps de la prendre en photo !

Et dimanche, le grand jour... Nous avons vu passer les cyclistes du TOUR D'ITALIE (le Giro, oui !) qui passait au Danemark, on se demande encore pourquoi !

Et en l'honneur du Giro, Ringkobing est devenue la ville rose : maillots roses, mais aussi petites culottes et soutifs roses pendus partout, arbres habillés de rose, gâteaux roses, barbapapa, enfin tout rose (Hub a dit que ça faisait un peu tarlouze...) !

Bon, votez bien ! Nous, on retourne à la pêche à la truite !
...
Et voici deux truites présidentielles !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire