mardi 1 mai 2012

BERGEN !!! (1ère partie)

Coucou, nous revoili nous revoila !

Nous avons un peu abandonné le blog car nous avions retrouvé notre fille !

Alors, nous allons quand même vous raconter un peu...

Nous nous étions donné rendez-vous le vendredi 27, mais, le jeudi 26, la météo très pluvieuse a fait rouler davantage le camping-car. Nous avons tant et si bien taillé la route, que nous avons dépassé Bergen et fait un petit tour à Skogtun sur l'île de Sotra pour repérer un camping. Mais ce dernier, bien qu'ayant vue sur mer, était un peu isolé et donnait sur une falaise, ce qui ne permettait pas de s'adonner à la pêche.


Nous sommes donc allés nous installer au Bergen Bobilsenter (soi-disant centre d'accueil de camping-cars, mais en réalité, parking un peu défoncé, avec un tas de ferrailles d'un côté, le dessous d'un grand pont de l'autre, une rue en travaux pour y accéder, le tout agrémenté de sanitaires "de chantier", décevants par rapport à tous ceux que nous avons visités, et avec Internet en panne pour couronner le tout !).

Au coin d'une rue, nous nous sommes jetés dans les bras de Marine, destination de notre périple.

Nous avons passé la soirée avec Marine et Josué, puis le lendemain matin, activités professionnelles obligent, nous avons visité seuls tous les deux, le centre de Bergen, sous la pluie. Depuis l'Allemagne, chaque fois que nous annoncions Bergen comme notre but de voyage, on nous disait "Bergen très jolie, mais toujours pluie !". Nous avons donc vérifié que cette réputation était méritée (comme celle de la Bretagne et de la Normandie peut-être ?), mais la suite nous démontra le contraire...

Bryggen, le vieux quartier de maisons en bois, sur le port



Après nous être égouttés, nous avons rejoint Marine et Josué chez eux, ils nous ont offert l'asile...

Le soir, le soleil ayant fait son apparition, nous avons à nouveau parcouru les rues de Bergen avec Marine et Josué pour guides. La ville est bien différente dans la lumière, et nos regards non limités par les capuches, se posaient sur des détails ignorés le matin...

Samedi, nous sommes allés voir l'église en bois debout de Fastnost (je ne suis plus très sûre du nom, je demanderai à Marine, parce que là, ça fait un peu Fest Noz !)

le château du roi (je ne me rappelle plus du nom, carrément !)

et nous sommes retournés au centre de Bergen, très animé, en particulier par la présence des Russ (futurs bacheliers costumés en goguette la semaine précédant leur diplôme)

puis pour finir, bien sûr, admirons le Statraad Lehmkuhl (laissez-vous aller sur la prononciation !!!)


1 commentaire: