mardi 1 mai 2012

Bergen (2ème partie)

Dimanche, avec notre véhicule, nous avons exploré les spots de pêche de l'île Oygarden en compagnie de Marine, mais nous sommes rentrés bredouilles.

Pourtant les poissons étaient là qui nous narguaient, bien visibles dans l'onde profonde et d'une clarté cristalline, ils s'approchaient du leurre, mais le dédaignaient sous nos yeux dépités.

Nous pensions manger du cabillaud avec du riz, mais nous n'avons eu que du riz à midi ! Nous avons terminé l'après-midi en jouant aux cartes dans le camping-car devant la maison de Marine qui avait oublié ses clés...

Lundi, les travailleurs travaillant, Hubert, Agnès et leur fourgon, sont partis à la découverte des îles de Fostoy et Radoy, toujours en quête de morue... Mais de poisson pas un ! Juste de beaux paysages, et de belles couleurs, sous le soleil qui nous inondait !

Mardi 1er mai, Marine et Josué nous ont emmenés près de la maison d'Edvard Grieg (le musicien...)

au bord du fjord réputé comme bon coin de pêche...

Nous avons persévéré, et nos efforts ont été enfin récompensés : Josué a pris un beau cabillaud en début d'après-midi (nous avions apporté un poulet pour être sûr de manger le midi !)

Enfin, pour terminer en apothéose ce petit séjour à Bergen, Josué et Marine nous ont fait goûter à la gastronomie norvégienne dans un bon restaurant de Bryggen : renne et cerf au menu... Miam.


Et le soleil s'est couché sur les collines et le port de Bergen...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire